Fiera di u vinu

Purtiveghju - 10 & 11 mai 2025
Anciennement sédentaire à Luri, A Fiera di u Vinu à décidé de s'exporter en devenant itinérante sur les principales terres viticoles de Corse. Elle se déplacera à tour de rôle entre Luri, Ile-Rousse et Figari pour valoriser les différentes AOP. Masterclass, dégustations et concerts accompagnent les nombreux vignerons présents ainsi que les autres stands qui profitent de cette foire particulière.

Des vignerons

De toute la Corse, de tous cépages et appellations pour proposer au visiteur un éventail de vins qui plaira à tous.

des masterclass

Pour apprendre à apprécier, cuisiner et allier mets et vin

un repas

Un repas gastronomique est traditionnellement proposé sur réservation. Il allier 4 mains avec 2 sommeliers et 2 chefs d'exception pour créer les meilleurs accords à l'occasion de foire tout en utilisant des produits Corses.

une ambiance

Tous les vignerons sont réunis en un bar géant sous le chapiteau à proximité des stands pour compléter les dégustations

retour sur les éditions précédentes

cette année

Les faits sur la foire

foire itinérante

2024

La foire prend son envol et parcourt les territoires des  appellations! en 2024 elle commença donc par L’isula pour l’AOP Calvi et en 2025 ira a Purtivechju pour l’AOP Figari

Contacter l'organisation

Association A Fiera di u Vinu
7 Bd De Gaulle
20200 BASTIA fieradiuvinu@vinsdecorse.com
+33 (0)4 95 32 91 32