Nos Partenaires

Ceux sans lesquels nous ne pourrions exister

La Collectivité de Corse

Partenaire de l’association qui, en tant que financeur public, soutient et reconnait notre démarche au service des productions insulaires. C’st une façon de soutenir l’identification des produits, la sauvegarde des savoir-faire et la diffusion de la langue Corse.

L'Agence de tourisme de la corse

Au même titre que la Collectivité de Corse, elle finance la Fédération pour les garanties qu’elle apporte sur les évènements adhérents, mettant en valeur des produits authentiques. Pour acheter un produit corse, et non un produit en Corse. 

L'Office de développement agricole et rural de la corse

Principal annonceur, l’ODARC est un partenaire historique de la Fédération en tant que principal soutien des productions fermières et des filières.

les magasins gamm vert de corse

Principal partenaire privé , les magasins présents sur les territoires des foires soutiennent la Fédération en tant qu’acteurs du rural et tenants des savoir-faire locaux.

la radio rcfm

La radio s’engage à favoriser la couverture des foires labellisées à travers des annonces , concours et émissions thématiques

le parc naturel régional de corse

Conventionné avec la structure, le PNRC fait en sorte d’être présent sur les foires adhérentes de la FFRAAC  afin d’animer et d’informer filières et visiteurs. La structure met aussi en valeur le dispositif à destination des visiteurs sur son périmètre.

la brasserie pietra

Faisant partie intégrante du paysage fieristique insulaire et brassée localement,  la bière Pietra vous accompagne dans la majorité des buvettes et restaurants des foires.

l'Agence d'urbanisme et d'Energie de la corse

Cette agence soutient la rénovation énergétique à travers les territoires et se déplace sur certaines foires afin d’épauler les particuliers souhaitant bénéficier des dispositifs existants au plus près de chez eux.

la chambre des métiers et de l'artisanat

Principal interlocuteur des artisans, elle permet de régir ces corps de métiers et de valoriser leur distinction.